Si un individu possède un bien en LMNP et qu’il l’a acheté il y a déjà un certain temps, il y a plusieurs bonnes raisons de le revendre. Premièrement, c’est une question de liquidité. Vendre permet d’en récupérer facilement. De plus, les reventes sont aussi fréquentes dans le cadre de renouvellement ou de changement de projet. Surtout après des années de détention, il est probable que la location du bien soit déjà rentable. Le propriétaire a déjà bien profité des amortissements et des réductions d’impôts. À ce moment-là, il est mieux de revendre. Il est très probable qu’il en tire un bon prix au vu de la croissance des prix de l’immobilier.
Il existe bien des périodes propices au cours de l’année pendant lesquelles il faut revendre son bien en LMNP. Cela dépend aussi de la localisation. En effet, si la résidence se situe en montagnes, il faut songer à la lâcher avant l’hiver et le printemps. C’est à ce moment qu’elle se valorise le plus. De cette manière, les résidences d’été qui se rapprochent de la mer se vendent bien au printemps plutôt qu’en hiver, sauf si le lieu est ensoleillé toute l’année. Pour le cas des résidences étudiants, il serait mieux de les mettre sur le marché avant la rentrée. Choisir quand revendre en lmnp est un bon moyen de s’assurer des bénéfices importants.
Parfois, la bonne chose à faire c’est de revendre une fois que tous les bénéfices ont déjà été tirés du bien. Et comme les biens en LMNP sont très recherchés, même les anciens, il ne faut pas hésiter à tenter le coup.